Sélectionner une page

BEN075 – Formation des formateurs en VLSA, de collecte de fonds et de gestion comptable simplifiée.

Objectif du projet

  • Mener une formation de formateurs sur la méthodologie GEC, la comptabilité simplifiée, la gestion financière et la collecte de fonds pour les femmes leaders dans les départements de l’Atacora, de la Donga et de l’Alibori.
  • Accroître la capacité des femmes leaders à maintenir et à renforcer leurs propres GEC ainsi qu’à former efficacement les groupes de femmes sur la méthodologie GEC, la comptabilité simplifiée, la gestion financière et la collecte de fonds dans les trois départements.

Résumé du projet

Le projet s’étend sur une période de six mois, débutant en octobre 2024 et se terminant en mars 2025. Dans les régions ciblées par le projet, dans l’Atacora (Natitingou, Tanguiéta, Matéri, Kouandé, Kérou et Cobly), les femmes responsables des associations féminines ont été instruites sur les Groupes d’Entraide et de Cohésion Sociale (GECS) et sur la comptabilité simplifiée. Après leur formation, elles partagent leurs connaissances avec leurs pairs.

Cible du projet

Les femmes des communautés rurales, ainsi que les groupements féminins.

Résultats du projet à mi-parcours

Il est à noter que le projet arrivera à son terme en mars 2025. Cependant, nous avons déjà constaté certains résultats significatifs tels que :

  • L’établissement de 18 nouveaux Groupe d’Entraide et de Cohésion Sociales (GECS).

25 femmes ambassadrices formées en création et gestion des (GECS)